mardi 30 décembre 2014

Le docteur libre-penseur Salim Laïbi offense l’Eglise, l’Islam et le Califat


Il s’écrit tout et n’importe quoi au sujet du Califat Islamique.

Mis à part le catholique Marc-Edouard Nabe (« Un Etat de grâce ») et le musulman Mâamar Metmati (« Ce qui compte, ce n’est pas le calife, c’est le califat » ; « Il ne peut pas y avoir d’islam sans califat, c’est la première des conditions » ; « L’islam sans autorité n’existe pas »), il est très difficile de dénicher des commentaires intéressants.
Les sionistes veulent prouver que Daech est une branche du Hamas. Les nationalistes les accusent de briser les nations du monde arabe. Les complotistes proclament qu’ils sont manipulés par les Etats-Unis. Il existe même certains marxistes qui, incapables d’imaginer qu’une révolution puisse avoir lieu dans le monde sans recourir à leurs concepts occidentaux, écrivent que le caractère internationaliste de Daech (évidemment consubstantiel à la Oumma) ne serait rien d’autre qu’une réappropriation de l’option trotskyste en termes islamiques !
Mais les avis les plus délirants, sur ce point comme sur d’autres, se trouvent évidemment sur le site internet du docteur libre-penseur Salim Laïbi.
Voici une petite mise au point, sur ce sujet ainsi que sur Guénon et l’Eglise catholique (première vidéo) et sur l’Islam (seconde vidéo).
 


 
 

 
Addendum - 4 janvier 15
Le Père Zanotti-Sorkine cite "le grand écrivain Léon Bloy" lors de sa prédication du 1 juin 14 sur la Puissance de l'Eucharistie. Or, le docteur libre-penseur Salim Laïbi a écrit que "Léon Bloy est catholiquement un sataniste". Donc, l'un des deux se trompe. 
 


 
 
Addendum - 30 mars 15
De mieux en mieux : même le compagnon de lutte de la Libre Panse, à savoir Laurent Glauzy, cite Léon Bloy en pleine conférence publique !
Voir cette vidéo, juste avant la 18è minute.
Il faudrait quand même que les deux compères s'entendent sur un point aussi crucial ! Il semble bien que LLP se retrouve de plus en plus seul dans ses délires hystériques de vociférateur en roue libre.
 


6 commentaires:

  1. Tenez, un cadeau pour vous http://imgur.com/UujhvHh

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, cher monsieur.

    Comme d'habitude, ce que vous dites est brillant et intéressant.

    J'admets n'être absolument pas autant versé que vous dans l'étude sérieuse de l'ésotérisme.

    Du coup, je comptais vous demander si vous connaissiez les oeuvres du Cheikh Imram Hosseinh et notamment ses commentaires sur cette question. N'ayant absolument pas de connaissances islamiques, je ne peux absolument pas juger de son acuité, seulement constater une vision et des idées très intéressantes.

    Qu'en pensez-vous? Beaucoup de mondes (pas seulement mon humble personne peu versée dans le traditionalisme.) serait intéressé.

    Continuez!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais évoqué le Cheikh Imran Hossein, ne m'y étant que très peu intéressé jusqu'à présent. Je ne comprends pas pourquoi il s'exprime en anglais, et je n'adhère pas à toutes ses visions eschatologiques.

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Permettez moi, ayant suivi les travaux du Cheikh Imran Hossein et les grandes lignes de ce blog, de répondre à la question posée :

      Si le Sheikh s'exprime en Anglais c'est qu'il n'est pas - malgré ses récitations du coran - un arabisant.

      Ensuite il admet dans sa vision eschatologique une part de complotisme, il est clair que pour lui le 11/09 est plus l'oeuvre du mossad que celui de révolutionnaires musulmans, et que Daesh ou l'EI sont des idiots utiles de l'empire Atlantiste qui serviront d'alibi à l'instauration du projet sioniste du grand Israël dans le moyen orient.

      Même s'il prône à juste titre, l'instauration du califat islamique, il est selon lui impossible que ce dernier ne vois le jour avant la grande guerre ou Malhama de Gog et Magog, la reconquête de Constantinople, l'avènement du dajjal usurpateur du Christ fils de Mariam et l'arrivée du chef de guerre, le Mahdi attendu...

      Maintenant les points de convergence :

      - L'alliance chevaleresque de la fin des temps entre l'orthodoxie chrétienne (Rum) et musulmane pour faire face à l'empire du non être décadent.
      - La reconnaissance de la Russie spirituelle comme centre de cette orthodoxie.
      - Son admiration pour Poutine et sa rencontre avec Douguine.
      - La réconciliation entre chiite et sunnite pour éviter le piège tendu aux musulmans d'orient.
      - Son dégoût de l'Arabie américanisée des Saoud, pays le plus pourri du monde musulman.
      ...

      Supprimer
  3. Aux yeux de Laurent Glauzy, Maître Eckhart ne semple "pas très chrétien" ( quatrième partie de la conférence que vous avez posté plus haut ), donc même si n'étant pas pas moi même chrétien, à en juger ses déclarations je ne pense pas que son avis doit avoir plus de pertinence que celui de n'importe quel salafiste moderne nourri aux conférences de Pierre Hillard, qui déclarerait sans scrupule aucun du haut de sa science qu'Ibn Arabî était un vilain sataniste pas beau car évidement porteur avant l'heure de la pensée noachiste.

    On est exactement dans le même cas de figure avec ce personnage. Inutile par ailleurs de revenir sur les conneries qu'il débite dans ses vidéos sur les extraterrestres et la Kabbale, pour reprendre les mots d'un internaute commentant les élucubrations de monsieur Glauzy sur youtube : "ce type est une synthèse de toute la débilosphère d'internet."

    Il serait déjà incompréhensible que quelqu'un ayant lu un seul ouvrage de Guénon puisse accorder un tant soi peu de crédibilité intéllectuelle à ce personnage, que dire alors d'un cas comme celui du docteur Laïbi qui lui revendique avoir lu TOUTE l'oeuvre de Guénon... plus le temps passe et plus je me dis que les ouvrages du maître ont dû chez lui êtres aussi assimilés que ne l'ont été chez son copain Glauzy les informations sur la Kabbale que l'ont peut trouver en faisant une petite recherche wikipedia... il est profondément dommage que la religion soit l'affaire d'esprits si grossiers à notre époque.

    RépondreSupprimer
  4. T'es le meilleur Salim , continue

    RépondreSupprimer