mercredi 25 septembre 2013

Webisode n°2 - Gandharian "Apologie du voyage risqué"

Deuxième webisode de la série "Verbes Spirituels"
Gandharian promeut le Nomadisme Enraciné, un appel à parcourir les chemins de l'Eurasie sur son vélo. Une manière de cautériser la plaie ouverte du Néolithique...



2 commentaires:

  1. Texte profondément admirable, merci pour la lecture très cher Laurent. Je n'ai pas encore foulé les terres archaïques de l'Eurasie, mais je ne peux m'empêcher de penser à ma lecture actuelle : Le voyage du Condottiere de Suarès où l'Esprit des villes et des campagnes est dégagé de la gangue épaisse de la multiplicité phénoménale. Cette lenteur perceptionnelle impérative pour retrouver son centre où se trouve caché le Spiritus Mundi ...

    RépondreSupprimer
  2. Je suppose que quand vous avez lu "CCCP", il s'agissait en fait de "СССР" (vous ne voyez pas de différence, moi, non plus mais le premier, j'ai écrit avec un clavier latin, l'autre, je l'ai copier/collé de l'alphabet cyrillique et il est l'abréviation de "Союз Советских Социалистических Республик"), si tel est le cas, sachez que le "С" (en cyrillique) se prononce comme notre lettre "S" et "Р" (en cyrillique) comme notre lettre "R" (mais roulé). N'oubliez pas que l'alphabet cyrillique est d'inspiration grec avec des adaptation étant donné les spécificité linguistique slaves et le "Р" est le même que celui que l'on retrouve dans le chrisme, prononcez-vous ce dernier mot "kspisme"? J'ose espérer que non.

    RépondreSupprimer