samedi 9 juillet 2011

Conférence "Fondements et Perspectives du Royaume Eurasien"



Le 3 juillet 2011 à 21h, j'étais invité par le Libre TeamSpeak pour donner une conférence intitulée : "Fondements et Perspectives du Royaume Eurasien".


Elle a été suivie par une séance de débat modérée par l'équipe de TeamSpeak.

 
 
 
 
Je prie l'auditeur attentif de pardonner l'erreur commise dans la vidéo n°4. Le 21 juin 1792, c'est au Sacré-Coeur de Jésus que Louis XVI consacra le Royaume de France. Ce dernier était depuis longtemps voué à la Sainte Vierge, puisque c'est Louis XIII qui l'ordonna le 10 février 1638.
 
 
 
 
 

Puisque j'évoque Alexandr Dugin vers la fin de mon intervention, et pour couper court aux critiques de la Tradition qui y voient un appel au syncrétisme et à la fusion entre les religions, laissez-moi vous donner une phrase sublime du grand penseur russe que je reprends intégralement à mon compte :

"Je suis un croyant orthodoxe convaincu, et j’ai une opinion extrêmement négative de celui qui trahit la religion de ses ancêtres et qui veut ensuite enseigner aux autres les principes spirituels de sa nouvelle croyance. La foi est une question de choix pour chacun, mais je ne fais pas confiance aux transfuges. Si un homme change de religion, je lui conseillerai de s’abstenir pendant quelques années au minimum, et peut-être des décennies, de critiquer la religion qu’il a trahie."

2 commentaires:

  1. Foisonnant et passionnant !

    2 sites essentiels :
    http://www.t4t35.fr/Megalithes/AfficheSelectDep.aspx?Projet=France

    http://vivrevouivre.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Peut être plus concis que la "Conférence au Doux Raisin le 14 octobre 2011" avec la quintessence de la toux en plus ;)

    RépondreSupprimer