vendredi 5 novembre 2010

Yahia Gouasmi : Entretien d'Octobre 2010

Voici le seul entretien d'octobre 2010 qui soit réellement utile au combat que nous menons : l'égalité et la réconciliation sont ici demandées par Yahia Gouasmi, en toute humilité régénératrice. "Chic ! Chites et sunnites s'unissent !" écrivait Marc-Edouard Nabe en 2004 dans J'enfonce le clou, ouvrage qu'aucun de ces chiots enragés de la récente meute internaute anti-nabienne n'a évidemment lu.
En l'occurrence, si je respecte le maître, ce sont ses chiens qui me dégoûtent.
"Je suis pour la guerre contre les Américains, à mort, il faut les saigner avec un antiaméricanisme mortel et primaire, jamais assez primaire" écrivait Nabe dans le même ouvrage précité. A l'époque, ces chiots pensaient qu'une telle pensée était exagérée. Aujourd'hui, ils la trouvent contre-productive. Toujours à côté de la plaque. J'y reviendrai.

6 commentaires:

  1. Judicieux et éclairé de proposer cette très belle intervention de Gouasmi en pleine polémique Nabe-Soral.

    QU'en est-il de ta conférence qui apparemment a été filmée. Est-ce que sa diffusion via ER va être compromise du fait de cette polémique?

    RépondreSupprimer
  2. Nous attendons la Parousie du plus profond de nos Ames ,du plus profond de nos coeurs .Que la paix du seigneur soit parmis la multitude

    RépondreSupprimer
  3. La meute pro-nabienne me semble encore plus gratinée...

    Enfin...merci d'avoir mis cette belle vidéo.
    Mr Gouasmi est apaisant, c'est un homme de prière.

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  4. "J'y reviendrai."

    J'attends (et je ne suis sans doute pas le seul !) votre billet avec impatience. Car, au-delà des aboiements des chiens (d'un côté ou de l'autre), et bien que sur ce coup-ci j'ai trouvé le maître particulièrement injuste dans certaines de ces attaques... force est de constater qu'il y avait dedans du très vrai, je pense particulièrement au rôle joué par wahabbites dans la pièce dégueulasse qu'on nous joue, et de ce point de vue là j'avoue avoir été plusieurs fois... dison "démangé" par certaines affirmations de Nabe ou de vous-même.

    Avec tous mes respects.

    RépondreSupprimer
  5. Les textes de base du chiisme (hadiths des 12 imams) condamnent fermement et même maudissent à de nombreuses reprises certaines femmes et la majorité des compagnons du Prophète Mohammed (saws)
    Mr Gouasmi ne fait que vendre l'héritage chiite pour des raisons politiques...
    Se réconcilier sur le dos de la vérité n'est qu'illusion...

    RépondreSupprimer
  6. Il n'y a que trois types de réconciliation dont il faut précipiter l'avènement pour changer l'ordre du monde : 1) sunnites et chiites ; 2) taoïsme et shintoïsme ; 3) catholicisme et orthodoxie. Lorsque chacun de ces six camps aura compris que l'arrogance inter-religieuse n'est pas de mise face au libéralisme, la vérité aura fait un grand bond en avant.

    RépondreSupprimer