dimanche 21 novembre 2010

La Liste Antisioniste, quelle belle aventure c'était !

Je ne pourrai malheureusement pas être présent au débat qui aura lieu au Doux Raisin le 25 novembre prochain, mais je vous invite à y être. Il s'agira d'une discussion entre Francesco Condemi et Charles Alban, à propos du bilan de la Liste Antisioniste et des perspectives qui en découlent.
J'avais moi même tenté de faire partie de cette Liste, mais le succès a été tel qu'il n'y avait plus de place quelques heures après l'annonce de sa création.

Petite annonce (le texte n'est pas de moi) :

De la dynamique de recomposition politique engagée par la Liste Anti Sioniste (LAS) aux élections européennes il y a un an, on n'en entend plus parler... pas même par les protagonistes de cette aventure... Attentifs, le plus souvent éperdus, les divers fragments de ce rassemblement sont rentrés dans leurs abris respectifs... Dans ce chaudron de parcours et de vécus militants les deux personnage à priori les plus opposés de par leur passé étaient sans doute Francesco Condemi, venant de la mouvance anarcho-trotskyste et Charles Alban venant lui de la droite du Front National...Ils continuent de débattre, parfois de se chamailler respectueusement : comment ils se sont fait piéger par les extrêmes, comment on a fait pour qu'ils ne puissent jamais se rencontrer... et surtout de réfléchir aux changements rapides de notre présent : crises économiques, bouleversements sociaux, malaises identitaires et aux possibilités communes, ou pas, d'une action renouvelée.

Venez entendre leurs points de vue sur cette aventure passée (LAS) et sur le regard qu'ils portent sur les perspectives le 25 novembre prochain à 18h, au restaurant «Le Doux raisin» 29 rue Descartes, 75005 Paris.

Projection du film «l'aventure c'est l'aventure» puis débats avec Francesco Condemi et Charles Alban.

5 euros de droit d'entrée, un verre de vin ou un jus d'orange et quelques tartines offertes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire