mercredi 16 décembre 2009

Débat sur la Résistance au Système (9 décembre)

Ce débat a eu lieu le mercredi 9 décembre dernier dans un restaurant de Marseille.
Mes interlocuteurs étaient Marc George et Christophe (d'E&R), et Johan Livernette.
J'étais parti pour insuffler l'esprit de la Tradition dans le débat, mais je me suis vite rendu compte que tous les intervenants y tenaient également ! Tout révolutionnaire conséquent sait en effet pertinemment aujourd'hui, que les armes économiques, politiques et/ou sociales ne sont pas suffisantes pour combattre l'Empire, puisque lui-même est d'essence métaphysique.
Le débat a donc principalement porté sur l'importance fondamentale d'une rénovation spirituelle et religieuse de l'homme, et s'est heurté à la nécessité - ou non - de répondre au système par une prise de conscience individuelle (ou élitiste, ce sur quoi je n'ai pas assez insisté) ou bien par la mise en place d'organisations politiques. Ce dernier point est important, dans la mesure où ladite organisation ne se plie pas aux lois de la démocratie médiatico-parlementaire. C'est pourquoi j'ai jugé utile de citer les propos pertinents de Yahia Gouasmi, assurant que le PAS ne voulait pas prendre le pouvoir, mais chasser le sionisme du pouvoir.


Je précise que des coupures ont été opérées sur la vidéo, afin de la ramener à une durée d'une heure (alors que le débat a duré deux fois plus longtemps). Me concernant, les deux coupures notables sont les suivantes :
- La vidéo ne reflète pas assez mes prises de position sur la nation, que je ne considère pas comme la priorité absolue dans le combat contre le système. Ce sont les valeurs, la religion, la Tradition qui sont le fer de lance de notre combat, et il est possible que la nation soit un outil pour le mener à bien (ce qui reste à démontrer). Mais je ne perds pas de vue que la nation française a été pendant longtemps - avant même la Révolution Française - l'outil de la franc-maçonnerie, de la bourgeoisie financière et des juifs talmudistes (des pré-sionistes, en quelque sorte) pour détruire la Tradition, et ce n'est pas parce qu'elle l'a désormais abandonnée qu'il faut s'y jeter à corps perdu.
- On ne me voit pas citer la splendeur du Triptyque du Jugement Dernier de Rogier van der Weyden (exposé aux hospices de Beaune), qui montre clairement les deux messianismes en opposition graduellement croissante depuis le quinzième siècle (le troisième tiers de l'Ere des Poissons, soit le début de la Modernité) : la masse des êtres agglomérés et dénués de toute transcendance (soumis au règne du capitalisme impérialiste) d'une part, et la somme distincte d'individus seuls en Dieu en partance vers la Lumière (voie salvatrice de la soumission à la Volonté Divine) d'autre part.


3 commentaires:

  1. Oui dommage, mais je comprends le montage E et R, qui peut-être a voulu rester dans un classicisme pragmatique réaliste, mais bon, ce serait intéressant que tu récupère tes passages et en fasse une vidéo à part entière.

    Puis leur cheval de batail c'est le nationalisme classique, et si tu le minimise alors tu discrédite leur fondamental, même si tu ne fais que le relativiser.

    Mais bon, c'est déjà bien.

    Salut.

    RépondreSupprimer
  2. Le mot nation ça passe pas chez moi en effet .Pour l'expliquer je me dis que la remarque de James sur l'aspect nettement anti-traditionelle ou contre-initiatique dont le centre fût identifié par des ésotéristes tel qu'Evola comme etant la "France" est peut-etre bien la cause .


    mOn pseudo est ahmad al faransavî ; serious seekers est le nom d'un site pérennialiste(adepte du point d evue d ela Tradition):http://seriousseekers.com/index.htm
    Je ne sais pas pourquoi ça indique pas directement mon speudo puisque je suis connécté ?

    Salam

    Il me semble aussi que c 'est un concept réducteur, mesquin qui fait penser à "borné d'esprit" .

    Le mot pariote passe beaucoup meiux .

    je ne suis aps spécialiste en linguistique . Mais j'étais -là à une réunion du PAS à Paris ou ce probléme avait déjà été évoqué.


    maintenat les sujets abordés dans cette conférence sont complexe , j'aime beaucoup on n'a pas d'affrontements caricaturaux .

    RépondreSupprimer
  3. Livernette est de loin le meilleur ! les autres : d'anciens gauchistes !

    RépondreSupprimer